Spécialistes de la pose de châssis à Vilvoorde

DECORENO - Vilvoorde

chassis baie vitrée

L'entreprise Decoreno est spécialisée dans la pose de châssis en PVC et en alu depuis plus de 10 ans. Elle travaille avec des marques reconnues et des techniciens expérimentés afin de vous garantir un service et du matériel de qualité optimale.

Leurs services s'adressent aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et ils proposent également un service de fabrication sur mesure de toutes vos menuiseries.

Que ce soit pour vos fenêtres, votre véranda ou pour des portes coulissantes, contactez-les par téléphone ou via leur site internet afin d'obtenir plus de renseignements ou un devis en ligne.

TECNOFLECX - Bruxelles

chassis maison de ville
Forte de plus de 45 ans d'expérience, cette société vend et installe vos châssis, portes et vérandas en alu, PVC ou bois. Bénéficiez d'un service sur mesure et de produits de qualité, sûrs et isolants, disponibles dans de nombreux coloris différents.

Pour un résultat final qui vous ressemble et sans stress, faites confiance à ces experts laissez-les gérer l'entièreté du chantier, depuis l'offre de prix jusqu'à la pose à domicile.

Tel : 02 / 428 25 64

KWADRO - Châssis et portes

chassis-kwadro-pt
KwadrO vous aide à trouver les châssis parfaits, tant du point de vue esthétique que du point de vue des performances. Avec ses 15 ans d'expérience, bénéficiez d'un service clair et de qualité, jusque dans les finitions.

CHASSIS-TEC - Grimbergen

chassis-chassistec-pt
Fabricante des produits qu'elle propose, la société Châssis-Tec vous offre le meilleur rapport qualité/prix et vous conseille sur les différentes primes auxquelles vous pouvez prétendre. Optez pour un travail soigné !

Diagnostic avant le remplacement de vos châssis

Les innovations en matière de menuiserie offrent des avantages intéressants notamment pour l’amélioration de l’isolation d’une habitation. Lorsque votre maison ou votre appartement a été construit il y a plusieurs décennies, les châssis peuvent présenter des signes de vieillesse visuels ou se révéler peu performants. Pour les améliorer ou les remplacer entièrement, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui sauront vous guider sur les travaux à entreprendre. Avant de vous lancer dans un tel chantier, vous devez cependant répondre à quelques questions pour établir un diagnostic précis des éléments à changer :

  • Votre châssis a-t-il une valeur patrimoniale ? Si le bâtiment est classé ou présente un intérêt historique, vous ne pourrez probablement pas transformer vos fenêtres comme bon vous semble. Son système d’ouverture et sa composition peuvent également être protégés (selon qu’il s’agit de matériaux nobles comme du bois ou du verre, de quincailleries irremplaçables ou de formes esthétiques particulières…)
  • Quel est l’état actuel de vos fenêtres ? Les quincailleries permettent-elles toujours le bon fonctionnement de la fermeture ? Les peintures et autres finitions présentent-elles des signes de vieillissement ? Vous pourrez également observer le niveau de corrosion de vos châssis, l’état du vitrage, etc.
  • Vos menuiseries extérieures engendrent-elles un certain inconfort ? Il est possible de ressentir un léger courant d’air au niveau de la fenêtre lorsque celle-ci n’est plus bien isolée. Ces infiltrations d’air peuvent alors provoquer une surchauffe en été, de la condensation et une baisse des températures intérieures en hiver.

La rénovation de vos châssis doit en effet prendre en compte les règles d’urbanisme de votre région, ainsi que les possibilités d’améliorations énergétiques dans votre habitation.

Information publiée sur la page Bruxelles Châssis / Vilvoorde.

Renseignements utiles

Choisir de nouveaux profilés n'est pas une mince affaire : entre les modèles et les matériaux, pas toujours facile de se décider. Alors aluminium, bois ou PVC ? Chaque option présente des avantages ainsi que des inconvénients, que ce soit au niveau des performances ou de l'esthétique. Quels que soient vos envies et votre budget, veillez donc à opter pour des châssis de qualité. Si l'investissement de départ peut être conséquent, vous y gagnerez à long terme, non seulement en évitant de devoir les remplacer trop vite, mais aussi en bénéficiant d'une meilleure isolation phonique et thermique qui vous permettra de faire de belles économies.

Les différents matériaux et leurs performances

  • Le bois : très esthétique et particulièrement isolant, le bois est un matériau de choix très souvent demandé. Malgré tout, il présente lui aussi quelques désavantages ; en plus d'être assez onéreux, il est contraignant du point de vue de l'entretien (nettoyage, lasure, couleur...).
  • L'aluminium : moins isolant, il s'agit d'un matériau fin et esthétique, très approprié notamment pour les maisons modernes. Il ne rouille pas, peut se décliner en de nombreux coloris et est par ailleurs très facile à entretenir.
  • Le PVC : très économique et doté d'excellentes performances isolantes, son esthétique n'est pas très durable, même s'il ne nécessite que peu d'entretien.

Autres adresses utiles

Pour davantage de choix, n'hésitez pas à contacter également les sociétés suivantes :

Glassobel - Vilvoorde : Actif depuis plus de 30 ans, cet expert travaille avec les meilleures marques de profilés, telles Deceunick, Riche, Van Beveren et Reynaers afin de vous proposer des fenêtres de qualité en PVC, en bois ou en aluminium. Tel : 0485/92 58 27.